Le Clan des Monts de Fer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'accueil de la guilde du Clan des Monts de Fer
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Derniers sujets
» Postulation => kalekc, dk givre/impie
Charte de Guilde Icon_minitimeLun 9 Avr - 18:30 par Eloewen

» Riøna spe dici
Charte de Guilde Icon_minitimeLun 26 Mar - 16:10 par Kendram

» mage arcane 393
Charte de Guilde Icon_minitimeVen 23 Mar - 20:34 par Kendram

» Coprophagia [Spe Feu iLVL 378]
Charte de Guilde Icon_minitimeJeu 22 Mar - 16:07 par Ombregem

» Charte de Guilde
Charte de Guilde Icon_minitimeMer 21 Mar - 22:53 par Coprophagia

» candidature hardrakk
Charte de Guilde Icon_minitimeMer 14 Mar - 0:11 par airbag

» Elphonia - Paladin Heal
Charte de Guilde Icon_minitimeSam 3 Mar - 19:16 par Elphonia

» [Mage ilvl391] Yellowstar [refusé]
Charte de Guilde Icon_minitimeSam 3 Mar - 0:38 par Ombregem

» Balkis, un prêtre qui vous veut du bien ![refusé]
Charte de Guilde Icon_minitimeVen 2 Mar - 18:15 par Ombregem

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Avancée PVE de la guilde
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Charte de Guilde

Aller en bas 
+28
skalawax
sweetpy
crocopp
Killenäde
StoneX
Serra
Showdøwn
Luthien
tuce
Fimbria
djay
gralton
channy
Sygmæ
Kendram
Chamystique
maka
viscar
Xanon
Luchta
Eloewen
Asha
Thorn
Ombregem
Isa
Teg
Niyas
Isubaï
32 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Isubaï

Isubaï


Messages : 710
Date d'inscription : 22/05/2009
Age : 31
Localisation : Marseille

Charte de Guilde Empty
MessageSujet: Charte de Guilde   Charte de Guilde Icon_minitimeSam 23 Oct - 12:06

Bonjour à tous !

Suite à l'évoluion du Clan, voici une nouvelle charte (à lire et valider).

Concernant tout d'abord les grades :

- Rerolls : Qui comportera comme son nom l'indique les personnages qui ne sont pas vos mains mais dont vous voulez qu'ils soient guildés.
- Au repos : Personnes qui ont prévenu de leur départ passager du jeu sur le forum (les "au repos" ne dépasseront pas les 1 an histoire de pas alourdir la guilde pour rien..)
- VIP : Sont les gens qui se connectent à l'occasion, qui ne participent pas aux raids ni même à la vie de la guilde mais qui, ayant eu un personnage chez nous, voudront garder contact. Ce rang n'est évidemment absolument pas prioritaire pour les raids.
- Test : Nouvelles recrues. qui auront 10 / 15 jours pour voir si la guilde leur convient et si eux nous conviennent.
- Membres actifs : Personnes raidant avec nous, étant donc prioritaires pour le groupage / les loots mais devant se soumettre plus que quiconque aux règles citées de la guilde et de co, citées après Twisted Evil
- Officiers : Ce seront eux qui prendront la responsabilité de grouper, d'organiser des raids, de remettre les gens à leur place, de distribuer les loots, de lead. Leur voix sera également entendue à chaque fois qu'une décision sera à prendre (bien que généralement, nous demandions l'avis de tous).
Il n'y aura pas de canal officier mais sachez qu'on peut toujours parler dans votre dos ! (/joke)
- Banquière : Responsable de la banque : rangement, ventes etc. Une seule personne aura ce titre.
- Tavernier : On sait pas trop à quoi il sert mais ça fait plaisir à Thorn donc on va dire que c'est celui qui connait tous les potins sur tout le monde parce qu'il vous fait boire pour les connaître et qui les balancera au Maître de guilde si vous faites un faux pas What a Face
- Maître : Bah Maître de guilde c'est trop long, le "e" final ne rentre pas, et puis Maïtre tout court, c'est classe !

Disponibilités :

Nous ne sommes pas une guilde qui avons des prétentions HL mais nous tenons quand même à une certaine rigueur de la part des membres. Assurer au moins un raid par semaine ne me semble pas impossible, un raid ICC ou Halion etc.. Les EDC ou hebdo étant plus facultatif. Mais être dans une guilde c'est également apporter sa contribution en raid et donc être présent !

Comportement et participation :

Chaque membre, ou même reroll, VIP, officier est prié de respecter les règles élémentaires de politesse, qui sont de dire bonjour en arrivant, au revoir en partant (on vous demande pas de prendre des nouvelles de tout le monde mais au moins de signaler votre co..). Les insultes sont évidemment proscrites (sauf si c'est contre Elo alors vous pouvez le traiter de sale petit gnome pas de souci) et sanctionnées. Aucun manque de respect ne sera toléré. Le soin porté à votre phrasé n'est pas négligeable... Il est beaucoup plus agréable de lire quelqu'un qui s'applique qu'un kikoo lol..
Quant à la participation de chacun, elle se retrouve aussi dans la participation à la banque de guilde dans laquelle vous pouvez déposer des sous, des compos, des flacons, de la bouffe etc.
Les sous serviront essentiellement à acheter des fleurs et concocter des popo.

Raids :

Nous attendons de vous que vous arriviez en raid avec un personnage opti c'est-à-dire que suite à des MAJ ou des modifications, vous vous serez renseigné sur celles-ci et vous aurez déjà tenté de réapprendre à maîtriser votre personnage.
Personnage dont l'application apportée au stuff sera prise en compte lors de la distribution des loots. C'est-à-dire que les enchantements, les gemmages doivent être optimisés. Vous avez à disposition des enchanteurs et des joa dans la guilde, donc aucune excuse.
Les groupages se feront à 20h50, c'est-à-dire que vous devez être connecté à cette heure-ci ! Les pull seront faits à 21h et le raid prendra fin à 0h00 avant une petite pause de 5/10 minutes au milieu.
On demande pour ces 3 heures de raid toute l'attention et la réactivité dont vous êtes capables ce qui n'empêche évidemment pas de déconner cheers
Mais il faut savoir se reconcentrer quand besoin est !

Loots :

Les loots seront le plus souvent attribués au random. Les membres actifs seront prioritaires sur les "Test" mais il sera possible que les test reçoivent des items si personne n'en veut.
Un seul loot par personne. Si un autre loot tombe et qui intéresse la même personne qui a déjà eu quelque chose, il y a deux possiblités :
- Si elle est seule à need, elle prend mais sa bonne volonté la poussera à donner l'autre loot à quelqu'un qui voulait aussi, histoire que tout le monde soit content.
- Si elle n'est pas seule à need, elle laisse le loot (pas la peine de rand).
Les échanges se font ensuite entre joueur ("ah moi je préfère celui-là, je te file celui-là en contre partie...) et ne sont pas sous la responsabilité du ML.

Forum :

La présence sur le forum est vivement recommandée car c'est souvent là que sont prises les décisions importantes et il ne faudrait pas que vous vous retrouviez avec des nouvelles règles ou mesures dont vous n'avez pas entendu parler. De plus c'est un endroit convivial où tout le monde a la parole, donc n'hésitez pas à vous y exprimer !

Calendrier :

Calendar sera mis à votre disposition pour l'inscription aux raids et il est fortement OBLIGATOIRE de répondre aux invitations ! Que ce soit par un "accepter" "refuser" ou même "incertain" , RE-PON-DEZ !
En cas d'incertain, prière de répondre autre chose le plus vite possible (dès que vous savez).

Charte lue et approuvée par les OFF. A vous d'en faire autant !
Revenir en haut Aller en bas
Niyas

Niyas


Messages : 204
Date d'inscription : 07/08/2009
Age : 50
Localisation : Marseille

Charte de Guilde Empty
MessageSujet: Re: Charte de Guilde   Charte de Guilde Icon_minitimeSam 23 Oct - 12:16

bounce

Vu la couleur le modérateurs c'est pas une fille...

P.s: Charte Ok
Revenir en haut Aller en bas
Teg




Messages : 19
Date d'inscription : 23/10/2010

Charte de Guilde Empty
MessageSujet: Re: Charte de Guilde   Charte de Guilde Icon_minitimeSam 23 Oct - 12:55

lu et approuvé
Revenir en haut Aller en bas
Isa




Messages : 108
Date d'inscription : 07/06/2010
Age : 36
Localisation : DTC

Charte de Guilde Empty
MessageSujet: Re: Charte de Guilde   Charte de Guilde Icon_minitimeSam 23 Oct - 13:33

[...]


Dernière édition par Isa le Mar 18 Aoû - 17:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ombregem
Admin
Ombregem


Messages : 480
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 31
Localisation : Marseille

Charte de Guilde Empty
MessageSujet: Re: Charte de Guilde   Charte de Guilde Icon_minitimeSam 23 Oct - 14:16

J'aurais bien aimé que tu fasses une faute d'orthographe histoire de pouvoir contester mais malheureusement, il n'y en a pas.

J'ai pas le choix : lue et approuvée !
Revenir en haut Aller en bas
Isubaï

Isubaï


Messages : 710
Date d'inscription : 22/05/2009
Age : 31
Localisation : Marseille

Charte de Guilde Empty
MessageSujet: Re: Charte de Guilde   Charte de Guilde Icon_minitimeSam 23 Oct - 14:26

Si , il y en a une ... Que je vais corriger mais je te laisse d'abord la trouver Cool

PS : c'est une étourderie, pas vraiment une faute car je l'ai vue de suite en me relisant
Revenir en haut Aller en bas
Ombregem
Admin
Ombregem


Messages : 480
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 31
Localisation : Marseille

Charte de Guilde Empty
MessageSujet: Re: Charte de Guilde   Charte de Guilde Icon_minitimeSam 23 Oct - 14:44

Vue, ça ne m'a pas choqué à la première lecture. C'est dans le paragraphe "Disponibilités" ?
Revenir en haut Aller en bas
Isubaï

Isubaï


Messages : 710
Date d'inscription : 22/05/2009
Age : 31
Localisation : Marseille

Charte de Guilde Empty
MessageSujet: Re: Charte de Guilde   Charte de Guilde Icon_minitimeSam 23 Oct - 14:46

Vi bravo Cool
Bon allez stop flooder quoi, pour une fois que j'avais essayé d'être sérieuse!
Revenir en haut Aller en bas
Thorn

Thorn


Messages : 549
Date d'inscription : 22/05/2009
Localisation : Tavernes de Forgefer (et des alentours)

Charte de Guilde Empty
MessageSujet: Re: Charte de Guilde   Charte de Guilde Icon_minitimeSam 23 Oct - 16:14

Lu et approuvé .
Seule réserve, le tavernier n'est pas un indic . Donc si vous me confiez vos secrets une fois bourrés, vous pourrez compter sur ma discrétion contre une somme tout à fait raisonnable.
Revenir en haut Aller en bas
Asha




Messages : 4
Date d'inscription : 09/05/2010
Age : 50
Localisation : Carcassonne

Charte de Guilde Empty
MessageSujet: Re: Charte de Guilde   Charte de Guilde Icon_minitimeSam 23 Oct - 17:11

lu et approuvé !
Mais svp faites en sorte d'arriver avant 21h mais pas après ( suis partis raid reroll pensant qu'il n'y aurai pas de raid vu le peu de co et m'aperçois en raid qu'il y a bien eu groupage et départ mais pas a l'heure...)
Revenir en haut Aller en bas
Eloewen

Eloewen


Messages : 450
Date d'inscription : 13/07/2009
Age : 44
Localisation : grenoble

Charte de Guilde Empty
MessageSujet: Re: Charte de Guilde   Charte de Guilde Icon_minitimeSam 23 Oct - 17:35

relu et reappouve ayant eu l'obligeance de donner mon avis avabt le post officiel

comme tout le monde a compris, isu m'a pour le moment demander de me charger du calendrier donc ca va peter dans tous les coin les invit

par contre je ne pourrais etre dispo a tous les raid bien sur mais sachez que si je suis inscrit on partira
promesse de gnome
Revenir en haut Aller en bas
Isubaï

Isubaï


Messages : 710
Date d'inscription : 22/05/2009
Age : 31
Localisation : Marseille

Charte de Guilde Empty
MessageSujet: Re: Charte de Guilde   Charte de Guilde Icon_minitimeSam 23 Oct - 17:48

Avec Nini on sera sûrement là pour assurer le groupage et le raid le vendredi soir (voire peut-être parfois le samedi) donc essaie de te reposer ces jours-ci Very Happy

Sinon, je suis sûre que Kéké ou Thorn seront RA-VIS d'assurer cette tâche =)
Revenir en haut Aller en bas
Luchta




Messages : 305
Date d'inscription : 21/02/2010
Age : 53
Localisation : Bordeaux

Charte de Guilde Empty
MessageSujet: Re: Charte de Guilde   Charte de Guilde Icon_minitimeSam 23 Oct - 18:17

Lu et approuvé.
Revenir en haut Aller en bas
Xanon

Xanon


Messages : 15
Date d'inscription : 08/08/2010
Age : 71
Localisation : Curitiba (Grésil)

Charte de Guilde Empty
MessageSujet: Re: Charte de Guilde   Charte de Guilde Icon_minitimeSam 23 Oct - 20:02

Lu et approuvé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studiof.fot.br
viscar




Messages : 29
Date d'inscription : 05/08/2010
Age : 51
Localisation : marseille

Charte de Guilde Empty
MessageSujet: Re: Charte de Guilde   Charte de Guilde Icon_minitimeSam 23 Oct - 20:12

lu mais pas approved ^^ y a pas marqué que vous m'idolatrerez 2 fois par jour a genoux et que vous me constuirez un statue par mois a mon effigie
et ceux jusqu'a la fin des temps...........
Revenir en haut Aller en bas
maka




Messages : 13
Date d'inscription : 31/07/2009

Charte de Guilde Empty
MessageSujet: Re: Charte de Guilde   Charte de Guilde Icon_minitimeSam 23 Oct - 20:46

lu et approuvée.
Revenir en haut Aller en bas
Chamystique

Chamystique


Messages : 8
Date d'inscription : 12/06/2010

Charte de Guilde Empty
MessageSujet: Re: Charte de Guilde   Charte de Guilde Icon_minitimeDim 24 Oct - 19:29

lu et approuvée chef chef oui chef oups j'ai glisser chef XD
Revenir en haut Aller en bas
Kendram

Kendram


Messages : 357
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 32
Localisation : Grenoble, ville grise ...

Charte de Guilde Empty
MessageSujet: Re: Charte de Guilde   Charte de Guilde Icon_minitimeLun 25 Oct - 13:01

Bon ben ... lu et approuvé.

Et oui, je serais RA-VIS de le faire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sygmæ

Sygmæ


Messages : 29
Date d'inscription : 03/03/2010
Age : 43
Localisation : Privezac, plus beau village de France donc, du monde!!!

Charte de Guilde Empty
MessageSujet: Re: Charte de Guilde   Charte de Guilde Icon_minitimeMar 26 Oct - 19:14

Vraiment parce que c'est vous...lu et approuvé Wink
Revenir en haut Aller en bas
channy




Messages : 25
Date d'inscription : 12/08/2010
Age : 50
Localisation : indre

Charte de Guilde Empty
MessageSujet: Re: Charte de Guilde   Charte de Guilde Icon_minitimeMer 27 Oct - 14:52

lu et approuvé
Revenir en haut Aller en bas
gralton

gralton


Messages : 11
Date d'inscription : 02/06/2009
Age : 46
Localisation : lampaul-guimilau-Finistere

Charte de Guilde Empty
MessageSujet: mon opinion :)   Charte de Guilde Icon_minitimeDim 14 Nov - 22:12

comme vous tous ,lu et approuve meme si dernierement je suis moins souvent co Smile
Revenir en haut Aller en bas
djay

djay


Messages : 44
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 45
Localisation : marseille

Charte de Guilde Empty
MessageSujet: agree!!   Charte de Guilde Icon_minitimeLun 15 Nov - 20:09

lu et approuvé
Revenir en haut Aller en bas
Fimbria

Fimbria


Messages : 45
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 26
Localisation : A l'autre bout du monde

Charte de Guilde Empty
MessageSujet: Re: Charte de Guilde   Charte de Guilde Icon_minitimeMer 1 Déc - 15:29

lu et approuver mais .... comme ahmme je suis pas de Wow moi ^^ No
PS : pour Isubaï je suis l'amie du macaque de lozère ^^ lol!
Revenir en haut Aller en bas
tuce




Messages : 10
Date d'inscription : 09/12/2010

Charte de Guilde Empty
MessageSujet: Re: Charte de Guilde   Charte de Guilde Icon_minitimeMar 14 Déc - 19:35


Lu et approuvée avec un TGP, un Très Grand Plaisir!
Revenir en haut Aller en bas
Luthien




Messages : 2
Date d'inscription : 21/05/2011
Localisation : Montpellier

Charte de Guilde Empty
MessageSujet: Re: Charte de Guilde   Charte de Guilde Icon_minitimeSam 21 Mai - 12:03

Lu et approuvé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Charte de Guilde Empty
MessageSujet: Re: Charte de Guilde   Charte de Guilde Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Charte de Guilde
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» et voila atramedes en guilde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Clan des Monts de Fer :: Charte de la Guilde :: Charte de la Guilde-
Sauter vers: