Le Clan des Monts de Fer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'accueil de la guilde du Clan des Monts de Fer
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Derniers sujets
» Postulation => kalekc, dk givre/impie
Charte de Guilde - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Avr - 18:30 par Eloewen

» Riøna spe dici
Charte de Guilde - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Mar - 16:10 par Kendram

» mage arcane 393
Charte de Guilde - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Mar - 20:34 par Kendram

» Coprophagia [Spe Feu iLVL 378]
Charte de Guilde - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Mar - 16:07 par Ombregem

» Charte de Guilde
Charte de Guilde - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Mar - 22:53 par Coprophagia

» candidature hardrakk
Charte de Guilde - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Mar - 0:11 par airbag

» Elphonia - Paladin Heal
Charte de Guilde - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Mar - 19:16 par Elphonia

» [Mage ilvl391] Yellowstar [refusé]
Charte de Guilde - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Mar - 0:38 par Ombregem

» Balkis, un prêtre qui vous veut du bien ![refusé]
Charte de Guilde - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Mar - 18:15 par Ombregem

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Avancée PVE de la guilde
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Charte de Guilde

Aller en bas 
+28
skalawax
sweetpy
crocopp
Killenäde
StoneX
Serra
Showdøwn
Luthien
tuce
Fimbria
djay
gralton
channy
Sygmæ
Kendram
Chamystique
maka
viscar
Xanon
Luchta
Eloewen
Asha
Thorn
Ombregem
Isa
Teg
Niyas
Isubaï
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Showdøwn




Messages : 1
Date d'inscription : 22/05/2011

Charte de Guilde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charte de Guilde   Charte de Guilde - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Mai - 20:38

Lu et approuvé
Revenir en haut Aller en bas
Serra




Messages : 3
Date d'inscription : 12/06/2011

Charte de Guilde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charte de Guilde   Charte de Guilde - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Juin - 16:37

Lu et Approuvé
Serra
Revenir en haut Aller en bas
StoneX




Messages : 3
Date d'inscription : 21/08/2011
Age : 34
Localisation : Paris

Charte de Guilde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charte de Guilde   Charte de Guilde - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Aoû - 6:37

Lu et approuvé
Revenir en haut Aller en bas
Killenäde




Messages : 210
Date d'inscription : 07/07/2011
Localisation : Origine : Corse - Habitant : Fougères / Ille et Vilaine

Charte de Guilde - Page 2 Empty
MessageSujet: Complément.....   Charte de Guilde - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Aoû - 11:03

Charte claire, précise et efficace, GG Isu...
Pour compléter ta réponse Very Happy ainsi que celle de Ombre, j'ai en tout compté 7 fautes lol!
Donc Ombre à toi de trouver celle dont parle Isu et puis alors, pour les 6 autres, on écarquille ses yeux Shocked et on cherche Question ( je charrie, c'est du détail, le fonds parfaitement exprimé valant bien plus que la forme révélant quelques petites erreurs certainement davantage dues à de l'inattention qu'à une volonté délibérée ou ignorance en la matière ).
Lue et Approuvée, en particulier et surtout sur le "respect" et la politesse qui sont des bases dont on ne peut se passer à mon sens. Wow est un jeu certes, nos avatars sont virtuels certes également, mais derrière chaque avatar et écran se trouve une personne bien réelle qui a des DROITS mais AUSSI des DEVOIRS vis à vis de tous.
Egalement tout à fait d'accord et je soutiens à 100 % pour les petits efforts que peuvent fournir chacun pour qu'en effet les "écrits" sur les divers canaux guilde, raid, groupes whisp et autres soient en effet "lisibles" et ne s'assimilent pas à force à un déchiffrage d'onomatopées ou autres hyéroglyphes et/ou phonétiques ).
Il n'est demandé bien entendu à personne d'être un Victor Hugo en puissance ni même de certifier de sa capacité à participer à la Dictée de Bernard Pivot en faisant moins de 3 fautes mais un minimum tout de même Smile
A ++++ IG.
Revenir en haut Aller en bas
Killenäde




Messages : 210
Date d'inscription : 07/07/2011
Localisation : Origine : Corse - Habitant : Fougères / Ille et Vilaine

Charte de Guilde - Page 2 Empty
MessageSujet: Points de Détails...Importants en lien avec la Charte   Charte de Guilde - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Sep - 10:06

Salut à tous, en tant qu'Officier de la guilde, et je pense que cela est important pour tout le monde, je suggèrerais que l'ensemble des Offs et notre MG puissent prochainement avoir un "échange" et parvenir à décider d'UN SEUL et UNIQUE mode de distribution des récompenses de raid selon chaque classe et besoins, et ce afin d'éviter que, d'un MasterLoot ( en général le RL ) à l'autre, nous n'ayions pas 4,5 voire 6 façons différentes pour la distribution des items sur les boss.
Ceci n'est pas une idée "personnelle" puisque pour connaître, TRES BIEN, entre autres, un joueur d'une très grosse guilde HL de notre serveur ( la plus avancée en terme de raids ) et quelques uns de leurs membres, mais également d'autres joueurs d'autres guildes qui talonnent celle évoqué ci-dessus, la politique de distribution obéit à UNE SEULE et même règle qui a été décidée entre tous les "responsables et gestionnaires" de la guilde avec le MG pour "trancher" au final.
Je pense que cela serait salutaire pour tous et éviterait, sur un certain terme, et en fonction chaque fois des RL et ML qui nous driveront à travers notre avancée aux TDF en particulier ( BWD, TQV et BC HM par la suite je pense car pour le moment il semble que nous soyions encore un peu "justes" pour aborder ces instances en mode "Hard" ), d'avoir 4,5 ou 6 façons différentes d'attribuer les items en fonction des considérations de chacun sur le sujet.
Par conséquent d'éviter de potentielles contestations ou frustrations de joueurs qui se diraient peut-être " ouais ben si un tel nous avait RL eh ben c'est moi qui l'aurait eu....." etc etc....donc beaucoup moins de soucis pour les RL comme pour les joueurs.
Une seule "ligne de conduite" en matière d'attribution, débattue préalablement entre les personnes en charge de la "gestion" de la guilde, me paraît être LA chose à faire ( si cette solution n'était pas à mon sens la bonne, elle n'aurait certainement pas, comme je l'ai déjà dit, été adoptée par la plupart des guildes PVE HL performantes de notre serveur...et d'autres serveurs ( par expérience, il en était de même sur le serveur de Dalaran, dans lequel j'ai évolué avec Killenäde pendant 2 ou 3 mois dans une guilde PVE HL avant de revenir sur Drek Thar et d'arriver au Clan )).
Voilà voilà, donc soit par le biais de posts ici sur le fofo ou en direct via TS ( ce que je préconise, perso je ne peux pas toujours y parler mais je peux quand même entendre et "écrire" sur le chan du TS ), je suggérerais donc que nous ayions ( Off et MG ) une discussion sur le sujet avec, cela me paraît naturel of course, Eloewen pour "trancher" et décider au final de chaque point.
Une fois cela décidé, la "décision" pourrait d'ailleurs être intégrée à la Charte afin d'y compléter ce qui est pré-existant, c'est pour cela que j'ai créé ce post à cet endroit précis Laughing
++++ IG
Revenir en haut Aller en bas
Ombregem
Admin
Ombregem


Messages : 480
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 31
Localisation : Marseille

Charte de Guilde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charte de Guilde   Charte de Guilde - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Sep - 13:17

Une réunion d'off est prévue sous peu et on mettra ça en forme clairement Smile Un message sera bien évidemment posté sur le forum pour informer les membres de ce qui en ressort.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Charte de Guilde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charte de Guilde   Charte de Guilde - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Sep - 19:45

Lu et approuvé!!
Revenir en haut Aller en bas
crocopp

crocopp


Messages : 2
Date d'inscription : 08/11/2011
Localisation : DIJON

Charte de Guilde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charte de Guilde   Charte de Guilde - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Nov - 13:26

Lu et approuvé
Revenir en haut Aller en bas
sweetpy




Messages : 1
Date d'inscription : 13/11/2011

Charte de Guilde - Page 2 Empty
MessageSujet: Charte de la guilde   Charte de Guilde - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Nov - 16:03

Ok j ai bien lu la charte de la guilde
Lu et approuvée
merci
Revenir en haut Aller en bas
skalawax

skalawax


Messages : 5
Date d'inscription : 15/11/2011

Charte de Guilde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charte de Guilde   Charte de Guilde - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Nov - 17:49

Lu et approuvé .
Revenir en haut Aller en bas
eltor

eltor


Messages : 55
Date d'inscription : 26/05/2009

Charte de Guilde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charte de Guilde   Charte de Guilde - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Déc - 9:17

Charte lue et approuvée.
Revenir en haut Aller en bas
Sevyl




Messages : 30
Date d'inscription : 01/02/2012

Charte de Guilde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charte de Guilde   Charte de Guilde - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Fév - 19:29

JAMAIS !

Rébéllionnnnnnnn !!

Nan nan pas taper ! ok ok j'approuve ! alien
Revenir en haut Aller en bas
chouken




Messages : 7
Date d'inscription : 22/02/2012

Charte de Guilde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charte de Guilde   Charte de Guilde - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Fév - 16:20

charte pas lus mais approuvée .... je dirais juste vive la biére
Revenir en haut Aller en bas
Ombregem
Admin
Ombregem


Messages : 480
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 31
Localisation : Marseille

Charte de Guilde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charte de Guilde   Charte de Guilde - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Fév - 14:16

chouken a écrit:
charte pas lus mais approuvée .... je dirais juste vive la biére

Ok. Mais vu que tu n'as pas lu je te précise quand même deux points que tu viens d'approuver :
-Pense bien à déposer tes 450 po hebdomadaires en banque, c'est indispensable pour faire vivre la guilde ;
-Pour les crafts lqe que tu te fabriques, il faut les laisser en banque de guilde une semaine avant de les prendre pour toi, histoire de voir si ça n'intéresse pas quelqu'un d'autre.

Voilà voilà ^^
Revenir en haut Aller en bas
chouken




Messages : 7
Date d'inscription : 22/02/2012

Charte de Guilde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charte de Guilde   Charte de Guilde - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Fév - 9:23

Ombregem a écrit:
chouken a écrit:
charte pas lus mais approuvée .... je dirais juste vive la biére

Ok. Mais vu que tu n'as pas lu je te précise quand même deux points que tu viens d'approuver :
-Pense bien à déposer tes 450 po hebdomadaires en banque, c'est indispensable pour faire vivre la guilde ;
-Pour les crafts lqe que tu te fabriques, il faut les laisser en banque de guilde une semaine avant de les prendre pour toi, histoire de voir si ça n'intéresse pas quelqu'un d'autre.

Voilà voilà ^^


Il me semble pas avoir vue sa en la lisant ???? si ....
Revenir en haut Aller en bas
Ombregem
Admin
Ombregem


Messages : 480
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 31
Localisation : Marseille

Charte de Guilde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charte de Guilde   Charte de Guilde - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Fév - 23:07

chouken a écrit:
Ombregem a écrit:
chouken a écrit:
charte pas lus mais approuvée .... je dirais juste vive la biére

Ok. Mais vu que tu n'as pas lu je te précise quand même deux points que tu viens d'approuver :
-Pense bien à déposer tes 450 po hebdomadaires en banque, c'est indispensable pour faire vivre la guilde ;
-Pour les crafts lqe que tu te fabriques, il faut les laisser en banque de guilde une semaine avant de les prendre pour toi, histoire de voir si ça n'intéresse pas quelqu'un d'autre.

Voilà voilà ^^


Il me semble pas avoir vue sa en la lisant ???? si ....

Non, évidemment, mais je n'allais pas laisser passer un "charte pas lue mais approuvée" sans trouver un truc pour te forcer à la lire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Coprophagia

Coprophagia


Messages : 11
Date d'inscription : 21/03/2012
Localisation : 63000

Charte de Guilde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charte de Guilde   Charte de Guilde - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Mar - 22:53

Lu et approuvé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Charte de Guilde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charte de Guilde   Charte de Guilde - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Charte de Guilde
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» et voila atramedes en guilde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Clan des Monts de Fer :: Charte de la Guilde :: Charte de la Guilde-
Sauter vers: